Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo-Conseil, Agence immobilière MARSEILLE 13013

Marseille 13e : 5 raisons de s'y installer

Publiée le 06/03/2018

 

Le 13e arrondissement de Marseille est l’un des seize arrondissements de la cité phocéenne. Situé au nord de la ville, il comprend 11 quartiers et il est l'arrondissement le plus peuplé avec près de 90 000 habitants. Le 13e arrondissement de Marseille est résidentiel mais abrite également un campus et des écoles. Focus sur 5 raisons de s’y installer, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immo-Conseil, votre partenaire immobilier marseillais. 

Marseille 13e, son cadre de vie

Le long des contreforts de la barrière calcaire qui délimite le territoire du nord-est marseillais, découvrez le 13e arrondissement de Marseille, un secteur très attaché aux traditions provençales. Les 11 quartiers qui le constituent forment un original mélange mi-rural mi-urbain. En effet, sa technopole côtoie des richesses patrimoniales, comme les vestiges du Théâtre Athéna. Érigé en 1908 sur le modèle des théâtres antiques, il est peu à peu tombé en désuétude. Construit dans un cadre paisible et ouvert vers la plaine et le littoral, il pouvait accueillir près de 1 200 spectateurs.

Marseille 13e, ses infrastructures culturelles 

Dans cet arrondissement dynamique de Marseille, on dénombre principalement deux structures culturelles : 
Le musée de la Moto. Avec ses collections chronologiques déclinées sur 4 étages, le musée de la Moto est un incontournable pour tous les passionnés de deux roues. Ses 1 200 m2 offrent aux visiteurs une vision de l'évolution des techniques sur un siècle de motocyclisme, avec plus de 250 pièces uniques. 
Le musée du Terroir Marseillais. Avec ses collections d’objets et ses mises en scène, le musée du Terroir Marseillais retrace la vie du Marseille du XVIIIau XIXe siècle. Parmi les collections d’art religieux évoquant les fêtes et les coutumes des siècles passés, les traditions provençales sont elles aussi présentées au public à travers mobilier, costumes et objets. 

Marseille 13e, ses infrastructures scolaires et universitaires 

Le 13e arrondissement de Marseille compte de nombreux établissements scolaires (maternelles et élémentaires6 collèges publics et 2 lycées publics. Il propose également des établissements privés. Ensuite, Marseille offre l’opportunité de poursuivre ses études grâce au CFA, à l’Institut de Mécanique, à l'école Polytechnique, Polytech' Marseille dans le 9e, ou encore à l'Université Aix-Marseille.

Marseille 13e, ses commerces 

Des supermarchés aux magasins de dépôt-vente, en passant par les pharmacies, librairies, fleuristes, magasins bio ou magasins de bricolage, le 13e arrondissement de Marseille ne manque pas de commerces de proximité, notamment le long de l’avenue de La Rose. Les propositions de services sont aussi nombreuses, avec les professionnels de santé, les banques et l’agence immobilière CENTURY 21 Immo-Conseil, établis sur le secteur.

Marseille 13e, ses loisirs et événements 

À quelques pas seulement de la ville, le côté nature du 13e arrondissement vous réserve bien des surprises ! Les loisirs en extérieur sont légion dans la partie rurale du 13e arrondissement de Marseille. Optez pour un jogging ou un sortie VTT dans la colline, faites une randonnée pédestre sur les crêtes ou une promenade à cheval grâce à la présence de plusieurs clubs équestres. Par ailleurs, ce quartier, attaché aux traditions, organise chaque année en juin la fête de la Saint-Éloi, en souvenir du saint protecteur des chevaux, mulets et ânes utilisés jadis par les maraîchers pour cultiver leurs terres.

Vous appréciez le dynamisme du 13e arrondissement de Marseille et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Immo-Conseil sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 44 avenue de Château-Gombert à Marseille, 13e. À très bientôt.   

Notre actualité